J’ai parlé à mon Banquier (bis)

Comme après réflexion je comprends qu’on ne sortira de ce système spoliateur que par un changement total de système monétaire (le dividende monétaire), ou par le rapport de force… J’ai décidé de parler à mon Banquier.

Je revois donc mon Banquier, et je lui propose ceci très simplement :

Alors voilà j’ai 10 000 euros à déposer quelque part. Si je les dépose chez vous, vous pouvez créer légalement jusqu’à 400 000 euros de prêts n’est-ce pas ?


Il acquiesce d’une façon qui me laisse supposer que c’est peut-être même beaucoup plus… 🙂

Bon. Donc je vous propose la chose suivante : Je dépose ces 10 000 euros chez vous sur un compte bloqué pendant 5 ans. Vous pouvez donc prêter 400 000 euros sur 5 ans grâce à moi.

Je vous demande donc de me prêter 100 000 euros à 2% sur 5 ans, histoire que les intérêts soient couverts par mon dépôt, et vous avez 300 000 euros de lattitude de prêts sur 5 ans à placer de votre côté.

Qu’en pensez-vous ?

Il est resté sans voix.

J’ai toujours pas placé mes 10 000 euros, je cherche la meilleure offre 🙂

Mieux : j’ai déclaré que sans offre intéressante je retirais mes fonds actuellement en dépôt pour les placer là où l’offre sera à la hauteur.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

Un commentaire

  1. Bonjour
    Une lettre à envoyer à votre banque … pour les mettre un peu dans l’embarras
    ++++++++++++++++++
    Expéditeur

    Destinataire

    Le

    Ref. du compte :
    Agence bancaire :
    Objet : demande de précision

    Madame ou Monsieur le Directeur

    Tout en sachant bien que les dépôts, au passif de votre bilan, participent à l’équilibre de celui-ci et donc à votre capacité de satisfaire de nouveaux crédits par création de monnaie scripturale nouvelle lors d’un prêt demandé et accepté.

    Tout en sachant bien que la loi vous impose de transformer en billets de banque (émis par la Banque Centrale) à ma demande et sans délai le solde positif de mon compte.

    Tout en sachant bien que le Fonds de Garantie des Dépôts auquel les banques sont adhérentes couvre les engagements d’une banque en défaut dans la limite de 70 000 euros par déposant.

    En tant que client de votre banque, établissement financier faisant parti de la Fédération Bancaire Française, je me permets de vous poser publiquement la question suivante : Pouvez-vous me garantir que votre banque ne dispose JAMAIS à aucun moment de tout ou partie des soldes positifs de mon compte courant (dépôts à vue) pour les prêter à qui que ce soit sans autorisation formelle de ma part ?

    Dis autrement : est ce qu’à tout instant « t », tous les soldes des comptes à vue de tous les clients de votre banque sont disponibles pour eux et donc que vous ne prêtez jamais même une infime partie des dépôts à vue de vos clients?
    Si ce n’était pas le cas, pouvez-vous à partir de ce jour me signaler à qui vous souhaitez prêter mon argent et attendre mon accord pour le faire.

    Vous comprendrez que compte tenu de ce que l’on lit et entends sur le fonctionnement des banques en ce moment, je puisse me poser des questions.

    Acceptez-vous que votre réponse soit éventuellement rendue publique ?

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, Madame ou Monsieur le Directeur, à l’expression de ma considération distinguée.
    ++++++++++++++++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *