Revenu de Base

Après le Revenu Citoyen (Voltaire, Victor Hugo), le Crédit Social (Douglas, Even), le Revenu Permanent (Friedman), le Revenu de Vie, le Dividende Universel, ou l’Allocation Universelle, voici venue l’appellation Allemande “Revenu de Base” qui déferle dans le débat public en Allemagne portée par les Libéraux FDP de la coalition CDU/FDP au pouvoir. Le débat sur la monnaie se manifeste maintenant de plus en plus en vidéos, clips, et films pour démocratiser le mécanisme monétaire, et proposer un nouveau système d’échange économique, un nouveau mécanisme de création monétaire, qui révolutionnera notre approche de l’économie en P2P.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

(4 commentaires)

  1. Stéphane, le FDP soutient ne pas le revenu de base (Grundeinkommen) mais une version à lui qui n’est pas tout à fait in conditionnelle. Le CDU quant à lui en est encore loin, si ce n’est qu’il est allié au FDP. Le véritable “revenu de base” inconditionnel est soutenu véritablement par un mouvement trans-partis qui trouve plutôt ses plus chauds partisans chez les verts (Grünen) et dans la gauche (Die Linke). Gerhard Schröder (SPD) a placé cette question au coeur de la réflexion de son parti.

  2. “Le FDP ne soutient pas le revenu de base (Grundeinkommen) mais une version à lui qui n’est pas tout à fait in conditionnelle.”

    Je pense que “si”, que c’est seulement “la manière de le présenter” qui est différente. A l’égal du parti libéral français “Alternative Libérale” qui lui donne encore une autre appellation : revenu de “liberté” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *