Aux Banques Centrales de jouer

Après la dette infinie des Etats, la création monétaire débridée des Banques, c’est aux Banques Centrales de jouer pour éviter l’effondrement de cet himilaya de dettes sans contrepartie, créée au détriment de l’ensemble des hommes honnêtes.

Nous sommes dans la m… jusqu’au cou. Afin que vous compreniez bien de quoi il s’agit il faut absolument que vous compreniez le principe de ce qu’est que la SEULE vraie monnaie équilibrée entre les acteurs d’une communauté, les classes de solution à Dividende Universel, et les préconisations de Milton Friedman, Prix Nobel d’économie qui nous explique non seulement la nécessité de l’augmentation empiriquement vérifiée et stable de 5% / an de la massse monétaire globale, mais aussi de la théorie ancêtre du Dividende Universel le Revenu Permanent. Si Friedman ne semble pas avoir fait clairement le rapprochement direct que l’augmentation du Revenu Permanent global et le % d’augmentation de la masse monétaire devaient être les mêmes, il faut dire à son crédit que ses deux idées n’ont même pas été appliquées dans la forme, alors sur le fond…

Friedman non seulement a raison, mais tous ceux qui ont poussé à s’écarter de la voie qu’il a montrée sont ceux qui ont bénéficié du dérapage savamment orchestré, des gamins qui jouent avec les allumettes, et qui continuent à être invité sur les plateaux TV. Les mêmes si ce ne sont les mêmes, leurs frêres, sont ceux que dénoncent l’autre Prix Nobel, Maurice Allais lui aussi clairement énervé depuis plus de 10 ans déjà et dont on muselle la parole. Heureusement Allais nous a écrit sa “lettre aux français”, qui démontre encore une fois que les médias sont complices qui ne l’ont pas diffusée, je n’hésite pas à affirmer que cette lettre est comparable au “j’accuse” de Zola, mais qui le comprend ?…

Il suffit pour voir à quel point Friedman avait raison de voir le graphe ci dessous du taux d’augmentation de la masse monétaire lissé sur 12 mois depuis 1998 en zone Euro (cliquez sur l’image pour l’agrandir), et de le comparer au bordel qu’on vit depuis plus de 10 ans déjà.

EST-IL BESOIN DE COMMENTAIRES ? Quand il n’y a plus d’électricité envoyée au sein d’un réseau QUE SE PASSE-T-IL A VOTRE AVIS ?

Merde Merde et Merde (sic Cambronne) ! Au moins 10 ans qu’ils nous roulent dans la farine cette bande d’abrutis ! Où est notre DIVIDENDE ???

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *