Cohn-Bendit "le discours qui fait mouche 2"

Décidément Cohn-Bendit est très très bon ! Le seul Européen qui sorte du lot. Difficile effectivement de ne pas acquiescer quand il explique, arguments puissants à l’appui, qu’aider véritablement la Grèce serait que l’Europe s’occupe du problème militaire en Chypre qui étouffe le budget Grec, plutôt que de lui prêter à 5% de l’argent emprunté à 1,5%, tout en la forçant à acheter des armes Françaises et Allemandes !

C’est très clair, “ils sont tous fous” (sic), et malades de l’argent à un point tel qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils font.

Bien sûr toute cette soupe est totalement incompatible avec le Dividende Universel qui n’est toujours pas actif nulle part en Europe en monnaie officielle (mais bien vivant au sein des multitudes de SEL qui fleurissent partout !)… Mais dans le contexte monétaire en place, l’intervention est juste.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

(3 commentaires)

  1. penses tu vraiment qu’ils “sont fous”, qu’ils “ne comprennent pas ce qu’ils font” ?

    n’essaient-ils pas par hasard de conserver la tension entre la grèce et la turquie car ça leur permetterait de vendre des armes aux deux?

  2. @kaïs sans doute, aussi fou que le fou qui se tape ses doigts avec un marteau, parce que quand il arrête ça lui fait du bien…

    Ils sont bien fous dans les deux cas, car le résultat est évidemment excessivement néfaste à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *