C’est le moment de notre bilan mensuel de la masse monétaire Euro M3, qui vient d’être publié sur le site de la BCE.
C’est toujours la cata, on ne peut pas dire que ça repart… Ca semble bien ras du sol…
Je vous rappelle le principe : il n’y a plus de crédits alloués, et quasiment plus de possibilité légale de le faire pour des Banques qui sont déjà sur un effet de levier très au delà de la spolation réglementaire de 12,5 puisqu’elles sont à un niveau de spoliation de 30 voire plus.
La Banque Centrale prend le relais, et nous spolie par la gauche après la droite, en absorbant des obligations d’Etat directement ou indirectement via les Banques. La création monétaire spoliatrice des Banques et des Etats, émise dans le passé, se trouve pour tout ou partie mise “sous le tapis”. Sans cela c’est “l’effondrement” pour ceux qui ont bâti leur fortune et leurs privilège sur l’émission de cette même monnaie, par le “mérite de l’aristocratie monétaire”… Créant une pyramide de ponzi incestueuse et globale à un niveau que la conscience peine à imaginer…
Le jeu des chaises musicales des Banques et des Etats : je crée un titre de dette par effet de levier, tu crées un titre de dette sur ton patrimoine, et silence dans les rangs, le premier qui rira aura une tapette.
Seul le Dividende Universel est une monnaie légalement admissible.
c’est sur que avec 450€ de revenue cela motive de trouver au plus vite un emploie, mais imposer un revenu garantie a tous sans réfléchir au conséquences serais pire que le mal.
le system actuelle est bien sauf qu’il demande a être plus égalitaire.. j’entend par cela, les plus riches doivent aider a la croissance !!!
et pas simplement avoir des compte en suisse ou ailleurs qui dorme en plus …
Bonjour Laurent. Prends plusieurs points de vue. Par exemple pense au dividende d’une entreprise. Tu crées ton entreprise, elle est à toi, tu en possèdes au moins une part, et tu t’attends donc à en recevoir une part des bénéfices que tu alloueras TOI MEME à ce qui te semble bon.
Maintenant pense à la société dans son ensemble, à qui appartient-elle si ce n’est à ses citoyens ? Or elle dégage globalement un bénéfice, qu’on appelle justement croissance. Or le bénéfice n’est PAS distribué, sous des prétextes fallacieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dividende_Universel
Bonjour et encore merci pour cet article, je n’arrive pas à trouver une source fiable pour savoir à qui appartient la BCE, pouvez-vous m’éclairer ?
D’avance merci.
@o.weynachter
Très bonne question 🙂
Tu as la réponse sur le site même de la BCE : http://www.ecb.eu/ecb/orga/capital/html/index.fr.html