L’esclavage monétaire

Une excellente vidéo “l’esclavage moderne” explique très bien l’asservissement inscrit dans les fondements de ce système monétaire.

Elle rejoint les dénonciations que j’ai faite sur ce blog sur des discours clairement esclavagistes sur le fond où des citoyens prétendent expliquer ce que doivent faire les autres citoyens, que ce soit dans les rangs de l’UMP ou du PS qui mérite bien d’être nommé par son vrai nom l’UMPS, l’Union des Maîtres Pour le Servage, ou “la bête”, au choix (je suis pour la liberté, y compris au niveau du choix des noms).

Cela rejoint aussi Götz Werner entrepreneur Allemand, défendant depuis longtemps la mise en place d’un Revenu de Base, et qui dénonce son propre pays, l’Allemagne, comme ne respectant pas les droits de l’homme, en ayant rétabli le STO sous le nom de “Hartz IV“. Un pays prétendant respecter les droits de l’homme ne devrait pas imaginer pouvoir s’associer à un pays qui ne les respecte pas, ce serait logiquement incohérent, et mènerait à des contradiction source de conflits sociaux importants, et probablement de crises sociales et économiques manifestes.

Elle va dans le même sens que “comprendre la dette publique” avec une pointe de complotisme en plus (je vous laisse choisir l’interprétation qui vous semble la plus juste) mais reste une analyse correcte et poussée des dysfonctionnements du système sans aller jusqu’à comprendre et expliquer la solution des systèmes monétaires à Dividende Universels symétriques dans l’espace-temps (voir pour cela la collections de posts certifiés conformes à la TRM).

Ce qui est encourageant c’est qu’on voit avec ces vidéos un phénomène nouveau : d’excellents monteurs vidéos font de très belles vidéos bien faites et très explicatives, qui résument très bien les causes profondes de l’iniquité racine des instabilités systémiques d’un système monétaire non choisi par les peuples censés les utiliser.

Ce phénomène mondial montre que la compréhension avance fortement dans toute les sociétés.

Imposer un certain système monétaire est une façon d’imposer un code (car il ne s’agit que de cela) très différente de celle qui a permis l’essort magnifique des logiciels libres.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

(3 commentaires)

  1. Je suis de votre avis, Monsieur l’anonyme. Je pense qu’il serait bon de se rendre compte que nous servons, non pas notre intérêt personnel, mais l’intérêt des banques et ainsi, des gouvernements.
    Ainsi, le gouvernement obtient pouvoir à choisir comment l’avenir sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *