Je viens de réaliser cette vidéo, qui propose un angle de compréhension de la symétrie temporelle selon la Théorie Relative de la Monnaie et qui conduit à la découverte du principe du Dividende Universel.
Vous pouvez télécharger la source via ce lien torrent. Je vous propose aussi l’accès aux graphiques et à la présentation dans ce fichier zip.
Merci Stéphane,
Je pense que tu fais vraiment un travail brillant. Maintenant comme souvent je pense que tu es trop loin devant, tu as raison de chercher à faire émerger une conscience nouvelle sur la création monétaire. Mais que fais tu de la capacité d’un groupe uni par son accaparement (qu’il soit volontaire ou hérité) à accepter un changement des règles qui avantagerait tout le monde? Eux considèrent avoir réussi dans un système injuste, là où nous ne pouvons que souhaiter le changement. C’est pour cela que je pense l’effondrement du système actuel inéluctable. Trop d’intérêts sont en jeu pour redistribuer les cartes.
Heureusement Internet nous aide à créer ce nouveau monde plus libre, et plus équitable qui naitra une fois que l’autre sera à terre. Malheureusement peu de gens sont réellement démocrates et souhaitent que tous profites d’un monde libre…
Mais j’ai, personnellement hâte de la lancée d’openUDC… vraiment hâte. Mais il va falloir que vous en fassiez réellement la com, non? vous ne pensez pas qu’on risque de passer à coté si personne n’en parle avant? Et les premiers inscrits risquent d’avoir un avantage comparatif par rapport aux derniers arrivés?
Bref beaucoup de question mais beaucoup d’espoir. Merci
“C’est pour cela que je pense l’effondrement du système actuel inéluctable. “
Vous êtes trop optimiste. Ce système est défendu par ce qui détiennent les positions les plus importantes et son effondrement ne nous garantie pas un monde meilleur. Il pourrait être tout aussi barbare ou bien davantage.
@pepito
Le temps répond à ta première remarque. Il suffit d’attendre, nous mêmes ne sommes là que transitoirement. Sur la base de l’Ethique, la Patience et la persévérance il n’y a pas de raison ne pas arriver à un résultat.
Concernant OpenUDC ton inquiétude est infondée puisque OpenUDC intègre justement la symétrie temporelle dans son coeur de réflexion et ne saurait avantager ni les premiers ni les derniers. Là encore s’il y a vraiment une aspiration à aller plus vite, alors naturellement les efforts conjoints de communication et les efforts de développement pouvant s’ajouter, tous ceux qui portent cette aspiration ne peuvent que contribuer à aller vers ce résultat.
Mais croire qu’un résultat puisse être obtenu sans efforts là où l’effort est nécessaire reste du domaine du faux.