La BCE vient de publier les données sur la masse monétaire €. Il y a actuellement 9877 milliards d’euros, soit pour 330 millions de citoyens de la zone euro, une masse monétaire M3 moyenne de 29 930 € par citoyen.
La croissance de la masse monétaire s’établit à 0,17% sur 12 mois (courbe verte).
Jetons aussi un oeil sur le bilan de la Banque Centrale, dont la croissance reste négative et s’établit à -15% sur 12 mois, avec semble-t-il un rebond en cours.
La BCE s’apprêterait pour Juin, ou pour bientôt, à “racheter massivement des actifs“, qu’il faut traduire en langage relativiste par “distribution arbitraire de monnaie publique aux banques en échange de titres de crédits arbitrairement alloués à des privilégiés”.
Une manipulation qui revient au fait d’avoir une monnaie autoproclamée “commune”, monétisant arbitrairement les uns au détriment des autres, éliminant la notion de risque pour les uns et maximisant le risque pour les autres.
En langage de faux monnayeurs, l’opération est joliment nommée “l’aléa moral“. Sa cause en est l’ignorance de la Théorire Relative de la Monnaie, du principe de relativité et de la symétrie, son effet à long terme est l’insurrection, la guerre, ou la révolution.