BCE : le QE ou la stratégie de maintien des privilèges

L’air Européen est actuellement traversé d’effluves en provenance de la Banque Centrale Européenne, sentant bon le QE ou “Quantitative Easing” (voir à ce sujet le post de 2010 “la guerre des monnaies”).

La Théorie Relative de la Monnaie (TRM) réfute l’explication d’une adaptation à la fameuse équation M.V = P.T qu’elle démontre n’être qu’une approximation locale du champ de valeurs relativiste dans des conditions limitées. En effet l’économie se situe dans un espace-temps, établi sur le fondement de l’espace humain (où les points sont les hommes vivants) et de temps (où les hommes se remplacent, d’espérance de vie en espérance de vie), et où ce fameux QE, se comprend bien mieux en tant que stratégie de maintien des privilèges, ce qui est permis par le développement, l’adoption et l’utilisation d’une monnaie non-libre.

Champ de valeurs(t) quelconque avant le QE
Champ de valeurs(t) quelconque avant le QE
Champ de valeurs(t+1) après le QE
Champ de valeurs(t+1) après le QE

Autrement dit, outre l’étude de l’espace-temps économique, l’homme avisé étudierait avec intérêt et vigilance ce post de 2010 de Thierry Crouzet “Ils manifestent pour rien” où il écrit de façon élégante et pertinente “Pendant que vous avez travaillé, ils ont fabriqué l’argent pour vous payer”.

Louis Even (1885 – 1974) lui, dans son superbe petit conte “L’île des naufragés” écrit en 1940, nous alerte avec 75 ans de distance, et nous explique “pendant que vous manifestez, ils créent la monnaie fondée sur de fausses prémisses pour maintenir leurs privilèges”.

Alors que faire me direz-vous ? Tout homme qui possède notamment les 4 libertés économiques, est au moins en mesure d’écouter et d’étudier Monnaie Libre n°55, où Cutecoin 0.7 est présenté par ses développeurs inso et vit007.


Monnaie Libre n°55 Cutecoin le premier client uCoin avec inso et vit007

Capture écran Cutecoin 0.7
Capture écran Cutecoin 0.7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *