Jean-François Coppé propose un virage idéologique majeur pour l’UMP en redécouvrant les vertus du communisme. Le nécessaire pour assurer l’existence des associés pleins et entiers de la nation sera conditionné au travail d’intérêt collectif.
L’Etat a donc désormais trouvé “du travail” pour tous. Ce “travail” miraculeux, désespérément cherché depuis 40 ans sera de 10 heures par semaines soit 45 heures par mois, et chacun pourra être rémunéré 450 € net, soit un revenu net de travail collectivisé de 10 €/h pour tous.
L’Etat a donc débusqué la richesse et sait désormais ce qu’il faut produire et ce qu’il ne faut pas produire. Il a découvert le miroir de Cassandre qui lui permet de déterminer ce qui sera l’économie de demain, et invite ainsi 64 millions de Français à rejoindre son plan de production sur 30 ans, à base d’un apport de 10 heures par semaine.
La preuve que les choix de l’Etat sont réellement meilleurs que ceux des citoyens, c’est que GNU/Linux, Google, Facebook, Twitter, Apple ou Cisco sont tous venus comme tout le monde le sait, suite à des investissements massifs de l’Etat Français, qui grâce à cela contrôle tout le nouveau monde grâce à sa clairvoyance. Une perception fine de l’économie, couronnée par la magnifique innovation collectiviste nommée “Hadopi”, qui promet d’assurer à l’Art Officiel la juste rente qui lui est due par l’asservissement total des foules, justement formés à l’idéal communiste ou corporatiste selon l’humeur du petit père des peuples.
Joie ! Allégresse ! c’est la Lutte Finale !
Bien évidemment cette blague n’aura trompé personne. C’est bien le Revenu de Base qui, comme l’a parfaitement démontré Gotz Werner, permet de libérer la croissance sur la base de la créativité individuelle des citoyens libres, et propriétaires souverains de leur nation. C’est le Revenu de Base qui permet de sortir de la logique d’assistanat en incitant de façon directe et non trompeuse à produire et échanger de la richesse librement choisie.
lol tu te laches 🙂 ça fait plaisir.
Je trouve que tu as du mal à sortir des vieux clivages, «communisme» est pour moi un de ces termes qui ne veut plus rien dire après des décennies de déformations, au même range que «capitalisme» ou «socialisme». Ici tu parles clairement d’économie planifiée, pourquoi ne pas plutôt utiliser ce terme ?
Non, il parle de travail forcé comme au temps des soviets.
Aussi oui, les deux vont souvent ensemble.
Je trouve plutôt moral d’obliger un chômeur en bonne santé à faire un travail d’intérêt général en contrepartie de son allocation.
La mentalité d’assisté est injuste par rapport à ceux qui travaillent et financent et dégradante pour celui qui a encore sa fierté.
Cela n’a pas grand’chose à voir avec le marxisme !
et il y a tant de tâches d’intérêt général à accomplir: des débroussaillages de sentiers à l’animation des maisons de retraite !!
Evitons l’idéologie!
vive le pragmatisme!
@Anonyme
“Je trouve plutôt moral d’obliger”
On voit le style. Du pur marxisme léninisme. Tous au travail pour la collectivité !
Alors pendant 40 ans on t’explique que le travail se crée dans le privé, on arrive à supprimer un fonctionnaire sur deux, et hop d’un coup la “collectivité” trouve 20 millions d’emplois de débroussaillages de sentiers !?
Troll Maxiste ou Corporatiste Vade Retro. Vade Retro Satanas.
Cette nation est la propriété pleine et entière de ses citoyens. Après 40 ans de travail, il faut maintenant distribuer le Dividende à ses Citoyens actionnaires.
Et ce sont les Citoyens qui “obligent”. Pas le gouvernement. Le gouvernement fait ce qu’on lui dit de faire. C’est dans ce sens là la démocratie pas “al reves”, comme l’expliquent les indignés Espagnols.
Il y a vraiment des baffes qui se perdent.