François Hollande veut garder le Minitel monétaire

Dans cette vidéo publiée par “Banksters 2008” François Hollande étale sa totale allégeance au système qui faillit régulièrement. Il ne comprend pas en fait la nature asymétrique du système, il ne comprend pas qu’il fait partie d’un Minitel Centralisé, il ne comprend pas ce que pourrait-être un réseau symétrique de type internet.

Les lecteurs de la Théorie Relative de la Monnaie auront toutefois compris aussi que la monnaie ne doit pas non plus être un privilège “régalien”, comme le laisse supposer le commentaire de cette vidéo, dans le sens où l’état s’arrogerait la création monétaire au bénéfice du développement de valeurs totalement arbitraires, pas plus, mais pas moins arbitraires que celles que financent les Banques (avec un intérêt indû qui plus est).

Ils auront compris que la création monétaire est une affaire de symétrie entre producteurs, ainsi que de symétrie entre générations. Qu’elle se doit d’avoir une dimension symétrique dans l’espace-temps entre les seuls acteurs véritablement fondamentaux de toute société et de toute économie : les Citoyens, producteurs libres et propriétaires souverains de leur nation ainsi que de son système de monnaie commune. Un système monétaire symétrique se doit d’inclure un Revenu de Base, condition sine qua non d’une économie réellement libre.

C’est donc effectivement une raison suffisante de ne pas voter pour ne rien changer.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *