Quand on voit Mr Darcos sécher sur une simple question de niveau cours élémentaire, alors même qu’il est Ministre de l’Education, nous sommes en droit de nous poser des questions sur nos choix de dirigeants.
Alors qu’Obama nomme un Prix Nobel de Physique au Secrétariat à l’Energie, ne devrions nous pas sérieusement penser à mettre des personnes compétentes aux postes clés ? Le Ministre de l’Education ne devrait-il pas pour le moins avoir un Doctorat es Sciences (en sus d’avoir des compétences de management évidemment…) ?
De la même façon le Ministre de l’Economie ne devrait-il pas avoir un carrière d’entrepreneur confirmé derrière lui (qui n’a rien à voir avec une carrière de dirigeant salarié !) ?
Changeons de braquet nom de nom ! Comment voulons-nous que l’Europe se pose la question de l’organisation optimale de l’économie, et de ses rouages les plus élevés dont le système de création monétaire, si nous choisissons des dirigeants qui n’ont pas la moindre idée de comment fonctionne un système complexe ?
Quand on ne sait pas calculer une simple règle de proportionnalité, comment pouvons nous espérer comprendre et contrôler un système dans ses dimensions globales et relatives ?
Ce n’est pas sérieux !