MES : la dictature économique est établie

Comme l’analyse très bien Olivier Delamarche la dictature monétaire continue de se mettre en place.

Bah… Ce qui est étonnant ce n’est pas qu’un “gestionnaire de fonds” naïvement honnête “au fond”, se rende compte du problème. C’est qu’il s’en rendre compte en 2011 et pas en 2009. Son analyse correcte comprend les causes en sont le principe même du système monétaire à effet de levier qui n’a aucune autre porte de sortie qu’un effondrement pyramidal.

Il en déduit que la dictature des banquiers impose ses choix. C’est bien cela. Ne l’avions nous pas dénoncé moulte fois ici même ? Ne placent-ils pas un candidat de substitution quand leur ancienne marionnette ne fonctionne plus ?

Tandis que ne se fait pas la compréhension qu’on peut accompagner la chute en transformant un système monétaire tenu par une classe de privilégiés comme un bâton de pouvoir, par un système monétaire respectueux des hommes présents et surtout futurs qui ne comprendront pas comment et pourquoi, ayant compris ce que nous subissons pour nous-mêmes nous n’aurions rien compris et rien fait pour l’éviter pour eux !?

Voilà ce qui est étonnant.

Qu’il s’en trouve encore pour ne pas remettre en cause le principe d’un système monétaire unique à code privateur de libertés, voilà qui est encore plus étonnant.

A croire que les perruques poudrées ne voient jamais rien venir, encore et encore, se croyant toujours indépendants d’un Univers qui n’agit pas autrement que selon la profonde Loi de causalité…

Le mépris n’engendre en retour que le mépris.

www.creationmonetaire.info – Creative Common 3.0

Un commentaire

  1. Jeudi 20 octobre 2011 :

    Italie : Fitch estime que les perspectives pour les cinq plus grandes banques transalpines se sont considérablement détériorées.

    Fitch Ratings indique dans un nouveau rapport que les perspectives pour les grandes banques italiennes restent “négatives”. L’agence de notation estime même que les perspectives pour les cinq plus grandes banques transalpines se sont considérablement détériorées.

    Dans le même temps, l’incertitude sur la résolution de la crise de la zone euro donne lieu à des risques de baisse importante pour les banques italiennes, dont les coûts de financement sont liés aux spreads sur les dettes du gouvernement.

    http://www.boursier.com/actualites/news/banques-fitch-estime-que-les-perspectives-pour-les-cinq-plus-grandes-banques-transalpines-se-sont-considerablement-deteriorees-455241.html

    Italie : taux des obligations à 10 ans : 6,018 %.

    http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GBTPGR10:IND

    Le graphique des taux des obligations de l’Etat italien est très intéressant : les taux italiens explosent.

    Pronostic : l’Italie sera le quatrième domino à tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *